
Sophie Hermant écrit depuis son plus jeune âge. Déjà récompensée pour ses créations, elle met en voix quelques-uns de ses textes afin de compléter son univers dans lequel la dimension sonore a toute sa place. Participante du Moodvember 2020, elle ouvre le bal des contrats d’édition accompagnés avec son thriller Le silence du renard. A travers cette œuvre à l’ambiance glaçante et oppressante, l’autrice vous fait plonger dans les méandres de la psyché d’un personnage en état de choc. En proie à une noyade dans un vide émotionnel, la protagoniste devient spectatrice de l’horrible histoire qui se déroule juste sous ses yeux. L’ouvrage se termine sur une nouvelle tout aussi angoissante qui retrace les derniers instants de Natascha.
Née à Bruxelles en 1989, elle grandit au milieu des livres que ses parents lui apprennent à aimer dès son plus jeune âge. À peine a-t-elle appris à écrire qu’elle crée de petits récits inspirés des histoires que lui racontait son père pour l’endormir. Elle se met à écrire de manière régulière durant son adolescence. À l’âge de 18 ans, elle se consacre à ses études de Philosophie et délaisse l’écriture pendant quelques années. Elle finira par se reconnecter avec le monde du livre en rédigeant des critiques littéraires pour le magazine culturel Karoo, avant de se remettre à écrire ses propres récits. Durant toutes ces années, elle a développé un style empreint de poésie auquel la philosophie a apporté une dimension supplémentaire.
[GLP Interview à venir]
Bibliographie aux éditions Grimoire & La Plume
Le silence du Renard,
Qui est l’homme qui vit sous son toit ? Elle se le demande chaque jour, s’interroge sur sa vie, et ce sang sur cette chemise. Comment en est-elle arrivée là ?
Expérience du vide et du temps, questionnement sur l’existence et recherche de réponses sans pouvoir discerner la question, tel est l’état d’esprit de cette héroïne en détresse. En proie à l’errance, Méline découvrira-t-elle à temps les intentions de son hôte ?
Thriller hypnotisant, Le silence du renard vous transportera dans les réflexions intenses et poétiques d’un quotidien bouleversé, avant de vous propulser à la rencontre d’un duo improbable.
Challenge Mag’ n°1, 2021
Résultats du Challenge d’écriture MOODVEMBER en 2020, c’était :
24 inscrit(e)s
644 textes reçus
3 disqualifications
21 plumes persévérantes
630 textes admis
→ Auteur(e)s retenus : Sophie Hermant, Lucie Dumas, Teral, Eve C. Mercé, PEZZIN Jérémie, Céline Thomann, Alinor Jolliot, Line H. Vée, Lucie Portmann & Valérie Ketels.
Un commentaire