Le premier contrat d’édition à l’aveugle
Le 14 novembre dernier, Sophie Hermant voyait paraître son tout premier roman aux éditions Grimoire & La Plume. Thriller psychologique sur le mode du flux de la pensée, Le silence du renard est un roman tout particulier, car il signe l’aboutissement du premier contrat d’édition à l’aveugle.
Concept spécifique, c’est le gros lot que les éditions GLP proposent aux auteurs qui participent au défi annuel Moodvember, un challenge d’écriture dont les règles changent chaque année dans le but de mettre à l’épreuve ses participants. Le lot ultime se compose d’une parution des nouvelles lauréates dans le magazine annuel de la maison d’édition, ainsi que d’un contrat à l’aveugle : le gagnant signe un contrat d’édition pour un roman de sa composition et de son choix. Un seul critère : qu’il entre dans l’une des catégories de la ligne éditoriale (roman sombre, nouvelle illustrée, romance, aventure, ou SFFF).

Disponible sur Amazon, Fnac, Decitre, Place des libraires, chapitre, en version papier ou ebook
Sophie Hermant, grande gagnante de la première édition, en 2019, a d’abord vu ses écrits gagnants publiés dans le Challenge Mag de la maison en février 2020. Puis, après deux années de travail sur son roman, il est enfin disponible sur le site www.glpeditions.fr et sur les grandes plateformes (Amazon, Fnac, Decitre, Place des libraires, Chapitre, etc.). Commandable en version papier et en version numérique, il ravira les amateurs de livre papier comme d’ebook.
Et comme chaque roman des éditions GLP a sa petite particularité, Le silence du renard est un roman que vous pourrez lire en musique, car il dispose de sa propre playlist Spotify. L’autrice a souhaité partager la liste des musiques et chansons qui l’ont accompagnée dans l’écriture de ce roman, pour mieux plonger les lecteurs dans l’ambiance glaçante de ce thriller.
Rédigé, retravaillé, corrigé, maquetté le roman a fait son chemin depuis l’imagination de Sophie Hermant jusqu’aux presses partenaires de la maison d’édition. Une fois arrivé dans les mains de ses lecteurs, il dévoilera, en plus de son histoire haletante, une nouvelle palpitante et tout aussi glaçante. En fin de roman, pour clôturer l’ouvrage, vous pourrez découvrir la vie de Natascha et vivre en sa compagnie une étape cruciale de sa vie de femme.
Qu’elle fasse glisser sa plume le long des lignes d’un roman ou de celles d’une nouvelle, Sophie Hermant a un style bien à elle qu’elle partage volontiers avec les lecteurs.