
Rédacteur web et auteur rodé à l’autoédition, Isaac de Mont s’adonne à l’écriture de bon cœur et dans tous les domaines. Sa passion pour les univers sombres le pousse à participer au Challenge de l’imaginaire 2021 organisé par la maison, et il en sortira récompensé pour son roman Disloqué.
Paru en mars 2022, ce thriller agite la chronique et conquis ses lecteurs. Fortement inspiré d’univers macabres comme celui des célèbres Silent Hill et The Village, il ne fait pas dans la demi-mesure et son ambiance fais volontiers frissonner les lecteurs. Dans les recoins brumeux d’un village en pleine forêt, perdue entre deux époques, Anna fait la découverte de la société dans laquelle sa famille prend ses racines, et confronte le mal qui règne en ces lieux. L’héroïne de ce roman, en proie à un profond désespoir depuis la perte de sa mère, part en reconquête de son histoire familiale avec pour seule arme sa santé mentale vacillante et son empathie. Entre machination et manifestation démoniaque, les coupables ne sont parfois pas ceux que les faits semblent désigner. La plume d’Isaac de Mont, aussi habile que machiavélique, sévit et sévira encore, dans les collections des éditions Grimoire & La Plume.
Bibliographie aux éditions Grimoire & La Plume
Horror Vacui, 2023
« La Vallée de l’Ambre est un lieu qui inspire à la fois la terreur et la fascination. Un désert désolé, situé au centre d’un vaste continent au climat hostile. Tous ceux qui l’ont traversée à leurs risques et périls l’attestent haut et fort : l’atmosphère de cet endroit oppresse parfois jusqu’au malaise. »
C’est dans cette vallée que survit l’agence de pompes funèbres Visara & Fils, gardée par l’immense Alcina Karano. Une nuit, alors qu’elle protège le lieu des pillards, un détail échappe à son attention. La découverte au petit matin d’un étrange symbole tracé au sang dans le sable bouleverse la gardienne et change sa vie en véritable cauchemar.
Disloqué, 2022
En plein cœur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants. Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade. Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown.
Bibliographie générale
Ex-Libris, Spinelle éditions, avril 2021
Nouvelles Funambulesques, autoédition, janvier 2021
Nouvelles Fantasmagoriques, autoédition, janvier 2021