
Jeune autrice de talent fortement inspirée par ses visionnages cinématographiques, Ariane Leconte fait son entrée dans le monde de l’édition avec un roman renversant. Syndrome, tout désigné pour rejoindre les thrillers de la collection Brouillard Givrant, fait mouche à chaque lecture. Aussi performatif qu’un bon film, il perd le lecteur à maintes reprises dans son univers à la frontière poreuse entre la réalité et la fiction. L’autrice à la plume habile et machiavélique entame donc sa carrière d’écrivain sur les chapeaux de roues. Participante du tout premier appel à textes Romance de l’été, elle a su convaincre tout en sortant des sentiers battus et en floutant à nouveau une frontière : celle de la romance et du thriller.
Aussi longtemps qu’elle se souvienne, comme le personnage de son premier roman, Ariane Leconte a toujours écrit des histoires. Elle en conserve des souvenirs aussi
maladroits que mélancoliques, mais surtout animés par cette passion de la plume. Adolescente elle a remporté quelques prix littéraires qui l’ont poussée à continuer sur cette voie.
Aujourd’hui, elle profite de chaque instant de rêverie, pour continuer à coucher ses idées sur papier, comme si écrire était un besoin vital pour son esprit. C’est pour elle un moyen d’accéder à un autre monde, sans bouger de son chez soi, et de se sentir profondément humaine.
Bibliographie aux éditions Grimoire & La Plume
Syndrome, 2022
William Dessains est écrivain. Il est aussi particulièrement fauché et très solitaire. Ce n’est pas un homme comme les autres, mais c’est le genre d’homme que tout le monde connaît.
Alors qu’il passe ses nuits à boire du café et tenter d’écrire en attendant le coup de téléphone d’un éditeur qui changera le cours de sa vie, William s’enlise dans sa mélancolie.
C’est entre le bar et la piste de danse, le soir de son anniversaire, qu’il découvre sa nouvelle passion : Clarisse.
Perdu entre réalité et fiction, qui est véritablement l’homme qui tient le stylo ?