de l’auto-édition à l’édition traditionnelle
C’est à l’occasion d’un appel à textes lancé par GLP éditions qu’Eloane de Loar, jeune auteure auto-éditée nantaise connue sous le pseudonyme La Sorcière des mots, saisit sa chance. Son roman Te Retrouver passe les sélections de la maison d’édition et décroche le statut coup de cœur.
Une nouvelle vie en édition traditionnelle
Très apprécié par ses lecteurs dès sa sortie en auto-édition, Te Retrouver se voit offrir une nouvelle jeunesse sous le titre Le Ciel des Mauges. Entièrement retravaillé en collaboration avec l’éditrice, et la correctrice Héloïse Marquier, la flamme de la romance s’est rallumée pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices.
« J’ai beaucoup aimé l’expérience en auto-édition, mais je me suis rendue compte que c’était pas forcément ce qui me convenait. J’ai besoin d’être cadrée et j’ai aimé le travail en maison d’édition pour modifier le roman, lui apporter un second souffle, pour pouvoir l’améliorer, et donc j’espère maintenant qu’on puisse lui donner une seconde vie et toucher un lectorat plus large. »
De son côté, la maison Grimoire & La Plume est fière d’ouvrir sa collection romance avec un livre d’une telle sensibilité. Abordant de nombreuses thématiques que l’on banalise beaucoup, mais qui sont malheureusement répandues, et d’une importance capitale dans la vie d’une femme, il s’éloigne des romances traditionnelles et propose aux lecteurs et lectrices le portrait d’une femme courageuse et remet l’importance d’une famille soudée et à l’écoute sur les devants de la scène.
Une romance estivale qu’on a pas envie de lâcher.
Disponible depuis le 30 juillet 2021 en version papier, il se déploie petit à petit sur des plateformes telles qu’Amazon ou la Fnac, et séduit déjà la chronique !