C’est une très belle journée que nous a offert l’association Le Livre à Lagrave le 14 mai 2022.
Les éditions Grimoire & La Plume étaient présentes pour l’inauguration de la toute première édition de ce salon du livre en milieu rural, et c’est sous le signe de la convivialité que s’est déroulé ce samedi. Les discours d’ouverture – prononcés par Denise Déjean (auteure et marraine de l’édition), Max Moulis (Maire de Lagrave), Monique Corbière-Fauvel (conseillère départementale en charge de l’enfance et de la famille), Christophe Hérin (conseiller départemental dans le domaine du numérique), Monsieur le directeur du Crédit Agricole ainsi que Philippe Bonnecarrère (sénateur du Tarn) – étaient empreints de bienveillance, d’espoirs et d’ambitions pour la diffusion de la culture et le maintien de la dynamique autour du livre.
Sous la présidence de Maurice Chalier, l’équipe de l’association s’est donnée un maximum pour que les exposants et les visiteurs soient conquis, et c’est mission réussie. Cette journée fut riche en rencontres. Nous avons pu discuter entre exposants, découvrir les nouveautés de nos confrères et consœurs, mais nous avons également pu échanger avec les lecteurs. Quel plaisir de pouvoir raconter l’histoire de chaque publication et de voir les sourire étirer les lèvres !
Ce fut également l’occasion de nouer des relations professionnelle, car les exposants avaient tous de multiples cordes à leurs arcs ! C’est un beau réseau d’entraide qui commence à se tisser parmi les habitués des salons.
Je tiens donc à remercier chaleureusement toute l’équipe organisatrice ainsi que toutes les personnes qui ont mis un pied dans cette fabuleuse ambiance. Merci à Radio Albigès qui a couvert l’événement. Et un merci tout particulier à l’auteur Gaëtan Serra, qui m’a permis d’inscrire la maison à cette première édition.
Au plaisir de tous nous retrouver sur les prochains événements.