Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de découvrir que le dernier roman de Méline Darsck a été cité coup de coeur sur le blog PARADIS LIVRESQUE !
Voici un extrait de cette chronique que nous avons accueillie avec grand plaisir :
Je ne pensais pas m’éclater autant en lisant ce livre. J’ai beaucoup ri et j’ai dévoré ce livre. C’est un coup de cœur sans le moindre doute. Attention, j’adresse néanmoins un avertissement pour le jeune public car le livre comporte plusieurs scènes de sexe pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Evoquons tout d’abord la plume de l’auteure, je ne connaissais pas du tout l’auteure. Je dois dire que c’est une très bonne découverte. En effet, j’aime beaucoup la spontanéité, le naturel que nous avons en lisant ce livre. L’auteure n’hésite pas à utiliser des jurons, un langage plus familier pour qu’on puisse rentrer dans l’histoire. J’apprécie également les dictons, tout ce qui contribue à un écosystème pour une meilleure immersion. En dehors de cela, j’apprécie également la fluidité et la légèreté de la plume de Méline Darsck. C’est léger, on dévore littéralement les pages sans s’en rendre compte. Ainsi, nous avons une lecture parfaite à emporter en vacances en été, à lire au bord de l’eau ou chez soi. Puis, l’humour que nous avons participe grandement à cette légèreté. Mention spéciale pour les titres de chapitres qui donnent clairement le ton du chapitre avec légèreté.
Quant à la stratégie d’écriture, les choix sont pertinents et malins pour cette romance. En effet, l’auteure utilise 2 points de vue internes : celui de Kate et celui d’Alessandro. C’est malin et judicieux car on s’attache aux protagonistes, on les comprend. Puis, cela donne un certain rythme. J’adore le fait que l’auteure alterne plusieurs fois dans un même chapitre les points de vue. Cela donne encore une fois du rythme et un côté spontané.
Au niveau des émotions, nous avons plusieurs émotions tantôt positives avec l’humour, l’amour ; tantôt négatives comme la colère ou le doute. Cela représente parfaitement l’être humain et sa complexité.
Pour conclure, je suis séduite par la plume de Méline Darsck à la fois légère et fluide. On rit beaucoup face à des situations cocasses, on dévore littéralement le livre à tel point que cela se lit en un après-midi. Qu’est-ce qu’on pourrait demander plus pour une lecture estivale ? Rien.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la chronique sur le blog PARADIS LIVRESQUE, bien évidemment !